Image
Image
Image
Image
Ensemble en Eglise nous annonçons l'Evangile

De par la présence des hommes et femmes issus de l'immigration dans l'Eglise et dans la société, nous sommes appelés à travailler avec un grand nombre des services de la Conférence des Evêques de l'Eglise catholique de France, ainsi qu'avec des mouvements et organismes catholiques. La réalité transversale de la présence des migrants interpelle toute l'Eglise, néanmoins nous sommes appelés à des collaborations plus régulières avec certains de ces partenaires.

Le Service national de la Mission universelle de l'Église est un de nos partenaires privilégiés, ainsi que  Service des Relations avec l'Islam et l'Action Catholique Ouvrière.
Depuis mai 2011 le Service National de la Pastorale des Migrants est membre de la collégialité CCFD - Terre solidaire.

D'autres partenaires:

Services :

Mouvements :

Organismes:
 
Présence d'Eglise en quartiers populaires

A l'initiative du Secours Catholique et soutenu par les Commissions sociale et des mouvements apostoliques, a été créé un groupe de partage et de réflexion sur les engagements ecclésiaux dans les quartiers populaires. Il s'agit de mettre en commun les regards et les initiatives de divers acteurs de terrain en quartiers populaires qui  essayent de mettre en commun les synergies d'une mission qui est commune.

Ils proposent une formation pour les acteurs pastoraux engagés dans les quartiers populaires: "En quartiers populaires: vivre, espérer, faire Eglise"

En savoir plus

 

Le Jour du Seigneur (Service VOD)

Le Jour du Seigneur produites par le CFRT sur la deuxième chaîne nationale, propose un service de vidéos à la demande. Leur site  offre à ceux et celles qui le désirent un accès à plusieurs dizaines de vidéos et reportages produit dans le cadre des émissions du Jour du Seigneur.
Commission internationale catholique pour les migrations

La Commission internationale catholique pour les migrations sert et protège les personnes déracinées : réfugiés, personnes déplacées à l'intérieur de leurs pays et migrants, indépendamment de leur croyance, de leur race, de leur nationalité ou de leur origine ethnique. Elle s'appuie sur son réseau mondial de Conférences épiscopales catholiques et collabore avec ses partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux.

Avec son personnel, par le biais des programmes qu'elle gère dans plus de 40 pays, la CICM répond aux besoins des personnes en déplacement et de leurs communautés, travaillant à la mise en place et à la promotion de politique et solutions durables fondées sur les droits de ces personnes. 

La commission vient de publier son rapport d'activité 2010/2011. Pour le demander, contactez le siège de la CICM. 

Vous pourrez trouver sur son site internet (en anglais - International Catholic Migration Commission ICMC) des adresses et liens utiles à travers le monde.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image