TEXTES DE L'EGLISE EN FRANCE

L'Eglise catholique en France porte une attention soutenue à la vie des hommes et des femmes en migration.

Voici quelques textes dans lesquels elle exprime cette sollicitude pour les migrants :
Textes de références

• SNPMPI - La Pastorale des Migrants : Artisans de communion, 2007
  • CONFERENCE DES ÉVEQUES DE FRANCE, CONSEIL PERMANENT, Qu'as-tu fait de ton frère ? Cerf/Bayard, Paris, 2007
  • FONTAINE Bernard (coordonné par), Les Églises, les migrants et les réfugiés, 35 textes pour comprendre, éd. de l'Atelier, Paris 2006, 125 p.
  • COMITE EPISCOPAL DES MIGRATIONS, Quand l'étranger frappe à nos portes, «Documents Episcopat», 7/8, 2004
  • SERVICE NATIONAL DE LA PASTORALE DES MIGRANTS : De toutes langues et cultures, 2001
  • COMITE EPISCOPAL DES MIGRATIONS, J'ai vu la misère de mon peuple. La Documentation Catholique n°2182, 17 mai 1998, pp. 494-495.
  • L'accueil de l'étranger. Une sélection des principaux textes de l'église. La Documentation Catholique n°hors série, février 1996, 51 p.
  • COMITE EPISCOPAL DES MIGRATIONS :  Un peuple en devenir,  Ed. de l'Atelier, 1995
Vous trouvez des textes plus anciens dans les archives.