Image
Image
Image
Image
Aumônerie Nationale des Portugais

SEJAM BEM VINDOS A AUMONERIE PORTUGUESA

L'aumônerie portugaise, liée à la Pastorale des Migrants, se veut un soutien pour que les nombreuses communautés de catholiques portugais présentes à travers toute la France trouvent leur place dans l'Eglise, tout en étant respectées dans leur histoire, leur culture et leur façon de vivre la foi ... « Fleurir et donner des fruits là où nous sommes plantés».
 
 
L'aumônier national et le conseil national

Père Carlos Caetano, c.s., aumônier national, est entouré par un Conseil National. De nombreuses provinces n'ont pas encore de représentant au sein de ce Conseil, rejoignez-nous !
Notre objectif est de maintenir vivantes nos communautés en tissant des liens entre elles et en les aidant à évoluer vers une plus grande ouverture aux autres communautés catholiques présentes en France.
A l'occasion de la Pentecôte, l'Aumônerie portugaise organise, chaque année, un pèlerinage à Lourdes qui permet à la communauté catholique portugaise de France de se retrouver pour deux jours de recueillement et de prière autour de la Vierge.
 
Contact:
Père DIAS CAETANO Carlos Miguel
Aumônerie Nationale Portugaise
c/o SNPMPI - La Pastorale des Migrants
58 avenue de Breteuil
75007 PARIS
Tél : 01 72 36 69 76
Mob : 06 42 33 07 27
Image
Une revue: "Evangelho e Vida"

Tous les trois mois depuis plus de 30 ans, une revue en portugais et en français, au service des Portugais et de leurs amis, «Evangelho e Vida». Des nouvelles des communautés portugaises en France, des évènements importants, des nouvelles du Portugal, tout ce qui peut aider les groupes à célébrer la messe en portugais. «Evangelho e vida», un partage d'expériences, des pages d'amitié, une information pour nous permettre d'aller plus avant ...
Image
Principale fête religieuse : Notre Dame de Fátima célébrée le 13 mai

Le 13 mai 1917 à Cova da Iria, petit village du centre du Portugal, la Vierge Marie apparaît, pour la dernière fois, à trois petits bergers : Lúcia, Francisco et Jacinta. Le message de la Vierge fût : Dire le chapelet et prier pour la conversion des pêcheurs.

Les migrants portugais, qui ont quitté leur pays, une partie de leur famille, ont toujours trouvé, en terre d'émigration, courage et protection auprès de la Vierge de Fátima.

Pendant tout le mois de mai, les communautés portugaises se rassemblent pour prier Marie, la mère qu'ils sentent toujours à leurs côtés.

Cette fête est devenue avec le temps, une occasion importante de rassembler les différentes communautés pour un temps de prière et de partage de vie.
Image
Matériel en vente

« Celebrar em conjunto » (partitions de chants)

VOIR AUSSI LE SITE DE LA PASTORALE DES MIGRANTS AU PORTUGAL