JOURNEE MONDIALE DU MIGRANT ET DU REFUGIE 2012

Le 15 janvier 2012 a eu lieu la 98ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié. Cette année le Pape Benoit XVI  nous a invité à réflechir sur le thème : « Les migrants et  la nouvelle évangélisation ».
Nombreux diocèses et paroisses ont organisé des célébrations, rencontres interculturelles, conférences, etc. à l'occasion de cette journée. Nous vous présentons quelques échos!

Au-delà de la date de la journée mondiale, le matériel de préparation reste à votre disposition pour continuer à approfondir le thème:
Le dossier d'animation:
Echos de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2012

Nombreux diocèses et paroisses ont organisé des célébrations, rencontres interculturelles, conférences, etc. à l'occasion de cette journée:

Diocèse de Poitiers:

Diocèse de Nancy et de Toul:
Vidéo de la Journée Mondiale à Pompey

Diocèse d'Évry - Corbeil-Essonnes
Message de Mgr Michel Dubost

Diocèse de Versailles:

Diocèse de Marseille:
"Sur le chemin de la rencontre" - La Journée Mondiale célébrée à l'église St Cannat

Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier:
Vidéo de la messe des peuples à Lannion

Diocèse de Paris:
Interview avec Brigitte Staub, responsable de la commission Migrants au Vicariat pour la Solidarité du diocèse de Paris.

Diocèse de Nice:
Vidéos, photos et témoignages de plusieurs paroisses du diocèse

Diocèse de Saint Denis:
Message de Mgr. Pascal Delannoy pour la Journée Mondiale

Diocèse de Metz:
Interview avec Patricia Auger de l'équipe diocésaine de la pastorale des migrants.
Communiqué  du groupe œcuménique pour la pastorale des migrants à Metz: « Immigration : l'expérience des communautés chrétiennes »

Diocèse de Fréjus-Toulon:
Echo de la messe et de la rencontre à Hyères, avec la rédaction du livre des merveilles et du livre blanc des fragilités.

Diocèse de Besançon:
Photos de la Journée Mondiale à à Saint Loup sur Semouse