Image
Image
Image
Image
TEXTES DE L'EGLISE EN EUROPE

Image
La COMECE

En tant que service de la Conférence des Evêques de France, la pastorale des migrants est membre du groupe « Migration et Asile » de la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE).
 
En 2004, les Eglises d'Europe, dont la COMECE, ont signé 12 recommendations: "Vers une approche équilibrée dans la politique européenne de migration et d'asile".
Image
Site internet de la COMECE (Accéder directement à la partie "Migrations et asile")
Image
Le Conseil des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE): La commission "Migrations"

Depuis plusieurs années, la situation des migrants est au centre de l'attention des Églises en Europe. De nombreuses rencontres se sont tenues pour partager les expériences, informer les communautés chrétiennes, lancer des appels à l'opinion publique et aux responsables politiques. Le souci d'une meilleure concertation entre les évêques responsables de cet important secteur pastoral a poussé le CCEE, en collaboration avec le Conseil Pontifical pour la Pastorale des Migrants et des Personnes en Déplacement, à organiser des rencontres européennes à partir de 1981.

Tous les trois ans, le CCEE organise un Congrès européen des évêques et directeurs responsables de la pastorale des migrations au niveau national sur des thèmes de fond.
 
Plus d'information sur le site Internet du CCEE