Image
Image
Image
Image
Actualités politiques et juridiques de la migration

Image
Une campagne d'affichage et un rapport de La Cimade
A travers 3 visuels, La Cimade interpelle l’opinion publique pour qu’elle se saisisse des enjeux migratoires. Le rapport qui l'accompagne, via les propositions formulées, montre qu’une autre politique est possible.
 
6.300 affiches ont été envoyées à tous les députés, sénateurs, élus européens, maires, préfets, ministres, conseils départementaux et généraux, communautés de communes, institutions, associations et journalistes. 
 
« Contrôler et punir », « Sous-traiter et déléguer », « Trier pour exclure », « Discriminer et accorder des droits au rabais », « Ajouter de la violence à la violence » sont les cinq chapitres du rapport. 
 
Celui-ci analyse les impacts négatifs des actions menées par l'État et l'administration pour les personnes migrantes, en matière d'accès au territoire français et européen, de droit d'asile, de droit au séjour, d'enfermement et d'expulsion, de protection des personnes vulnérables. " Les avancées obtenues ces dernières années en matière d'immigration nous paraissant marginales et clairement insuffisantes " regrette l'association protestante.
 
Image