Image
Image
Image
Image
A la une

Image


« Partager le chemin », campagne de la Caritas Internationalis (22/09/2017)
 
Le pape François lancera, mercredi 27 septembre 2017, une campagne de plaidoyer. L'objectif à long terme est la préparation des Pactes mondiaux sur la migration et les réfugiés qui seront adoptés par les Nations Unies en septembre 2018.
 
Dans sa lettre d'invitation à partager le chemin des migrants et des réfugiés, le cardinal Tagle, Président de la Caritas Internationalis, explique que cette démarche vise à promouvoir la culture de la rencontre : " Nous souhaitons aussi inspirer les communautés pour qu'elles construisent des relations avec les réfugiés et les migrants".
 
C'est le défi lancé, sur deux ans, par les 165 organisations qui composent la Caritas Internationalis.
 
" L'Eglise est appelée à exercer l'hospitalité de Dieu envers les migrants et les réfugiés " poursuit le cardinal. " Dieu est l'hôte, rapelle-t-il, " Souvenons-nous également que c'est le Christ que nous accueillons quand nous ouvrons notre coeur aux migrants et aux réfugiés ".
 
Le kit d'animation comprend un Guide d'action (avec un calendrier, des propositions pédagogiques, des éclairages bibliques...), une prière et des visuels.
 
Image