Image
Image
Image
Image
A la une

Image
Page précédente Image...Image Image6Image Image7Image Image8Image Image9Image Image10Image Page suivante

Changer notre regard sur les migrants (7/06/2018)

Dans un communiqué daté du 7/06/2018 et intitulé "Changer notre regard sur les migrants :  Mieux comprendre pour mieux accompagner", le Service National de la Pastorale des Migrants et des Personnes Itinérantes (SNPMPI) et trois partenaires (CCFD - Terre Solidaire, JRS - France et le Secours Catholique - Caritas France), saluent l'engagement des chrétiens dans l'accueil et l'intégration des migrants. 
 
Une étude d'opinion élaborée par More in Common France montre que, loin de certaines idées reçues, les chrétiens, dans leur ensemble, expriment à l'égard de l'accueil des positions plutôt mesurées. Globalement, les craintes qu'ils expriment n'empêchent pas la bienveillance et peuvent même cohabiter avec un engagement concret, une expérience de la rencontre, une expression de solidarité. Là où une vision rapide pourrait laisser craindre un blocage complet, une compréhension plus fine des motifs de crainte laisse entrevoir chez tous des possibilités d'évolution.
 
 
 
 
Voir la vidéo du magazine "A la Source du 07/06/2018" sur KTO avec une interview du Père Carlos Caetano, cs, directeur du SNPMPI. 
 
 

Page précédente Image...Image Image6Image Image7Image Image8Image Image9Image Image10Image Page suivante
Image