Le père Bernard Fontaine, ancien directeur du SNPMPI, est décédé (3/07/2018)

Nous avons appris avec tristesse le décès, le 29 juin dernier, du Père Bernard Fontaine. Il a passé dix ans au service des migrants au niveau national : d'abord comme secrétaire du Comité Episcopal de la Migration, puis comme directeur du Service National de la Pastorale des Migrants et des Personnes Itinérantes (SNPMPI) jusqu'en 2013.

Bernard a lutté avec courage face à la maladie, causée par un carcinome déclaré en novembre 2013.

Une célébration religieuse aura lieu sur Lyon, le jeudi 5 juillet à 10h, en l'église Notre-Dame-du-Monde-Entier de La Duchère (240, avenue du Plateau 69009 LYON).

A sa demande, il sera inhumé dans son village natal. Les funérailles religieuses seront célébrées en l'église de Saint-Denis-de-Gastines (53), le lundi 9 juillet à 14h30.

Tous les membres de l'équipe du SNPMPI s'associent humblement à la douleur de sa famille et confient l'âme de notre cher ami à la miséricorde de Dieu notre Père.