Session « Migrants catéchumènes »

31 mars 2018 : Baptême de Kim-Chloé, lors de la Vigile pascale. Paroisse Saint Ambroise, Paris.

Session « Migrants catéchumènes » sur le thème : « Accueillir, accompagner, discerner et intégrer au sein de l’Église-famille », le 24 mai 2018, à Paris.

Cette session, organisée en collaboration avec le Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC), sera l’occasion d’approfondir nos pratiques dans l’accompagnement des migrants et d’affiner le discernement, en associant souplesse, adaptation à la situation particulière du migrant et conformité aux exigences de la vie chrétienne.

Des ateliers seront ainsi proposés autour du parcours administratif du demandeur d’asile et son impact sur le cheminement du catéchuménat ; la posture de l’accompagnateur : annonce de la foi et solidarité, etc.  A cette occasion, divers outils pédagogiques seront présentés pour accompagner de manière adaptée les catéchumènes migrants.

NB :  Cette session s’adresse exclusivement aux membres des équipes diocésaines de la Pastorale des Migrants et du Catéchuménat ainsi qu’aux responsables des aumôneries catholiques de la migration.

TOUTES LES SESSIONS 2023-2024

Sessions 2023-2024 de la Cellule Accueil