Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2012

affiche_JMMR_2012_portrait98ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié le 15 janvier 2012, sur le thème : « Les migrants et  la nouvelle évangélisation ».

Le matériel d’animation reste à votre disposition pour continuer à approfondir le thème: Image Image

Message du pape Benoît XVI pour la JMMR 2012 Image

Edito du dossier de la Journée Mondiale

Message Mgr Schockert

Proposition pour la liturgie

Témoignages de migrants

Réflexions bibliques et proposition de partage biblique

Fiches d’animation (enfants, jeunes, adultes)

Informations et réflexions: Les migrants et la nouvelle évangélisation

Prière: Notre Père des enfants du peuple

Télécharger le dépliant Image

Télécharger l’affiche (1,7MB)

Télécharger l’affiche pour le web (format leger) Image

Echos de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2012

De nombreux diocèses et paroisses ont organisé des célébrations, rencontres interculturelles, conférences, etc. à l’occasion de cette journée:

Diocèse de Paris: Interview avec Brigitte Staub, responsable de la commission Migrants au Vicariat pour la Solidarité du diocèse de Paris.

Diocèse de Nice: Vidéos, photos et témoignages de plusieurs paroisses du diocèse.

Diocèse de Saint-Denis: Message de Mgr Pascal Delannoy.

Diocèse de Metz: Interview de Patricia Auger, membre de l’équipe diocésaine de la pastorale des migrants et Communiqué du groupe œcuménique pour la pastorale des migrants à Metz: « Immigration : l’expérience des communautés chrétiennes ».

Diocèse de Fréjus-Toulon: Echo de la messe et de la rencontre à Hyères, avec la rédaction du livre des merveilles et du livre blanc des fragilités.

Diocèse de Besançon: Photos de la Journée Mondiale à Saint-Loup-sur-Semouse.

Diocèse d’Angers: Une expérience de lecture partagée à St Jean/St Pierre de Montplaisir