« Course Jonas », une course solidaire pour lever des fonds

logo_jonasFiche expérience de la course solidaire organisée dans le diocèse de Rennes le dimanche 26 mars 2017.

» Nous avons décidé d’organiser un évènement festif et familial pour lever des fonds : une course solidaire dont le principe est de trouver des parrains qui s’engagent à donner une certaine somme par tour de stade ou km effectué (1,2 ou 3€ par km)  » explique Isabelle, de l’association Jonas, dans le diocèse de Rennes.

Grâce aux 350 coureurs sur le terrain et des frais d’une centaine d’euros, le collectif a récolté 22.000 euros. Le prochain rendez-vous est fixé en avril 2018 !

Historique du projet, pilotage, accompagnement des bénévoles, bilan, préconisations… Tout est dans la « fiche expérience ».