Nominations aux 1er juillet et 1er septembre 2017

Plusieurs nominations vont prendre effet prochainement.

• A la Commission Episcopale pour la Mission Universelle de l’Église (CEMUE) (1er juillet 2017)

Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris, devient le second évêque référent pour la Pastorale des Migrants – avec Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes.

A noter aussi pour la CEMUE, la nomination de Mgr André Marceau, évêque de Nice, diocèse frontalier avec l’Italie, concerné par la situation des migrants à Vintimille.

• Au Service National de la Pastorale des Migrants et des Personnes Itinérantes (SNPMPI) (1er septembre 2017)

Sr Christine Kohler a été nommée directrice adjointe du SNPMPI.

• Au Dicastère pour le Service du Développement humain intégral (Saint-Siège)

Le Père Bruno-Marie Duffé, aumônier national du CCFD-Terre Solidaire, rejoint Rome, au poste de Secrétaire du dicastère. Celui-ci comprend notamment la Section « Migrants et Réfugiés » dirigée par le Pape.