Le Pape célèbrera une messe pour les migrants le 8 juillet 2019

17 janvier 2016 : Journée mondiale du migrant et du réfugié. Messe célébrée en la basilique Saint-Pierre, autour de la croix de Lampedusa, une œuvre réalisée avec le bois de bateaux de migrants et bénie par le pape François en 2014.Vatican, Rome, Italie.

17 janvier 2016 : Journée mondiale du migrant et du réfugié. Messe célébrée en la basilique Saint-Pierre, autour de la croix de Lampedusa, une œuvre réalisée avec le bois de bateaux de migrants et bénie par le pape François en 2014. Vatican, Rome, Italie.

A l’occasion du 6ème anniversaire de sa visite à Lampedusa, le pape François célèbrera une messe pour les migrants en la basilique Saint-Pierre, à Rome, lundi 8 juillet 2019, à 11h. 250 personnes environ participeront à la célébration : migrants, réfugiés et sauveteurs.

A la messe présidée par le Saint-Père à l’autel de la Chaire ne seront admises que les personnes invitées par la Section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral auquel le Pape a confié l’organisation de cet évènement.

La messe sera retransmise en direct par les médias du Vatican mais la présence de la presse à l’intérieur de la Basilique n’est pas prévue. Le Saint-Père souhaite que soit favorisé le plus grand recueillement en souvenir de ceux qui ont perdu la vie en essayant de fuir la guerre et la misère et pour encourager ceux qui, jour après jour, s’emploient à soutenir, accompagner et accueillir les migrants et les réfugiés.

Le 8 juillet 2013, quatre mois après son élection, le Pape s’était rendu à Lampedusa où il avait dénoncé « la mondialisation de l’indifférence ».