Coronavirus : une plateforme nationale d’offrande de quête en ligne

quete_1200 x 330_3Depuis le début du confinement, il n’y a plus de messe dominicale dans les églises donc plus de quête ! Les catholiques ont désormais la possibilité de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne sur quete.catholique.fr

La quête est un geste concret d’offrande et de partage. Il se fait pendant la messe, au moment de l’offertoire, avant la célébration de l’eucharistie. En effet, chaque dimanche, notre offrande permet de couvrir les besoins matériels courants de la paroisse : électricité, chauffage, fournitures diverses.

Les montants versés sur cette nouvelle plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses. Et comme habituellement lors de la quête, aucun reçu fiscal ne sera délivré au titre de cette offrande.

Vous voulez marquer votre appartenance à une communauté paroissiale ? Vous souhaitez matérialiser votre fidélité à l’Église catholique ? Vous pouvez soutenir sa mission en participant à la quête sur quete.catholique.fr !

quête_panier_connectéLa quête 2.0

A Paris, le premier « panier connecté » de quête en France a été testé à l’église Saint-François de Molitor (16ème), en janvier 2018. Il fonctionne grâce au paiement par carte bancaire sans contact.

Depuis octobre 2016, dans certaines paroisses parisiennes, les utilisateurs de smartphones ont eu la possibilité de télécharger “La Quête“, une application sécurisée. Même si monnaie, on peut participer à la quête !