Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2019

affiche_JMMR_2019_ hauteurLa prochaine Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée dimanche 29 septembre 2019. Cette 105ème JMMR aura pour thème : « Il ne s’agit pas seulement de migrants ».

Le thème a été annoncé dans un courrier de la Section Migrants et Réfugiés.

Pour préparer cette journée, le SNPMPI a conçu un dépliant à personnaliser avec le cachet de votre diocèse ou paroisse. Il présente la JMMR, le thème 2019 et invite célébrer cette journée. Il liste les éléments disponibles pour la préparer :

Bon de commande pour l'affiche, la carte-prière et le dépliant.

Campagne de communication de la Section Migrants & Réfugiés

Afin de permettre « une célébration plus pleine et plus riche de cette journée », la Section Migrants et Réfugiés a lancé une campagne de communication qui proposera, de mars à septembre, « des réflexions, du matériel d’information et des aides multimédias, dans l’intention d’encourager l’approfondissement du thème choisi par le Saint-Père, par le biais d’approches diversifiées ».

Ces sous-thèmes sont : « Il s’agit aussi de nos peurs » (mars), « Il s’agit de la charité » (avril), « Il s’agit de notre humanité » (mai), « Il s’agit de n’exclure personne » (juin), « Il s’agit aussi des plus petits » (juillet), « Il s’agit de toute la personne et de toute personne » (août) et « Il s’agit de bâtir la Cité de Dieu et de l’homme » (septembre).

Voici les éléments reçus :

1. Sous-thème : mars; avril; mai; juin;
  2. Evangile : mars; avril; mai; juin;
  3. Pape François : mars; avril; mai; juin;
  4. Section Migrants et Réfugiés : mars; avril; mai; juin;
  5. Pacte mondial : mars; avril; mai; juin;
  6. Bonne pratique : mars; avril; mai; juin;
  7. Logo JMMR
  8. Image officielle JMMR : mars; avril; mai; juin;
  9. Homélie du pape François à la rencontre « Libérés de la peur » (Sacrofano, 15 février 2019)
  10. Vidéo : avril; mai; juin;